Il pleut ? C'est pas possible ! Pas de panique, nous avons de la ressource pour vous faire passer d'agréables vacances même sous une averse voire un déluge

Il pleut ? Voici notre offensive pour combattre la tristesse du ciel, 5 idées pour passer des bons moments à l’intérieur, enfin, 4 à l’intérieur et une dernière pour les plus téméraires.

  • C’est le moment de visiter … des églises
    Chapiteaux historiés, cryptes, peintures murales, vitraux locaux, chaque église de notre territoire vous offre un moment d’histoire et d’architecture. À votre rythme, selon vos envies, passez nous voir pour que nous puissions vous proposer une sélection d’églises. Certaines peuvent bénéficier de visites sur mesure.
    Renseignements pratiques auprès de l’Office de Tourisme ou du Bureau d’Information Touristique
Église St Denis de Condé
  • Visiter un château
    La pluie, c’est une invitation à visiter des monuments et notre coin regorge de châteaux.
    Partez à la découverte du château de Châteauneuf-sur-Cher en cours de réhabilitation. Vous pourrez découvrir le faste d’antan lorsque le Grand Colbert en était propriétaire et voir les efforts énormes réalisés en ce moment pour lui redonner sa splendeur intérieur.
    Renseignements pratiques : ouvert le samedi pour une visite à 11h et 15h et sur rdv pour les mini groupes

    Château de Châteauneuf-sur-Cher



    Et pourquoi pas un château-musée? Le château du Plaix est à 2km de Lignières.
    Piloté par un groupe d’expression paysannes, le château du Plaix est une invitation à la découverte des traditions paysannes. Cette année, le château propose de mieux connaître les âges de la vie au travers d’une exposition. La visite se termine par un charmant intérieur typiquement berrichon fin XIX début XXème.
    Un authentique moment de découverte berrichonne pour tout le monde.

    Renseignements pratiques : jusqu’au 15 septembre – week-ends et jours fériés de 14h à 19h –
    sur rdv pour les groupes – réservation auprès de l’Office de Tourisme

    La Route Jacques Coeur était à proximité, on ne peut que vous recommandez les châteaux d’Ainay-Le-Vieil, Meillant, l’abbaye de Noirlac qui sont les sites les plus proches.Renseignements pratiques auprès de l’Office de Tourisme ou du Bureau d’Information Touristique

     

  • À la découverte du musée …de l’âne
    Vous ne pensiez quand même pas y échapper? Partir du pays de l’âne sans avoir visité l’espace scénographique consacré aux 7 races d’ânes reconnues en France. Vous ne pouvez pas vous faire cela !
    Un endroit où se mêlent vidéos, explications et jeux XXL, sympa pour tous les âges.
    Quand le beau temps sera de retour, vous pourrez compléter cette découverte par un câlin à un âne tout en le soignant, une balade sur le dos d’un pane pour les jeunes et une balade en attelage pour apprécier le parc de nature et de loisirs au rythme du cheval (10 personnes).
    Renseignements pratiques : Pole du Cheval et de l’Âne – Lignières / La Celle-Condé ouvert de Pâques à La Toussaint

    Sitazin – Musée de l’âne au Pôle du Cheval et de l’Âne
  • Vous allez déguster !
    Les escargots sortent donc c’est LE moment pour aller les voir et surtout de déguster les produits issus de cet élevage.
    Renseignements pratiques  : Escargots Le Jacquin – Domaine La Madeleine 18190Chambon
    ouvert à la visite tous les après-midi de février à décembre
    02 48 60 45 30 – 06 12 42 57 96

    Escargots Le Jacquin
  • Pour les plus téméraires …Direction le stade d’eaux vives
    Si vous plongez dans l’eau, vous serez forcément mouillés. Alors si vous avez envie de vous amuser, c’est quand même le moment d’y aller.C’était le TOP 5 de nos idées en cas de pluie, mais si vous avez envie d’autres choses, nous sommes également à votre écoute pour vous trouver L’activité qui vous fera rêver même en cas de pluie.
S. Para
Stade d’eaux vives – Châteauneuf-sur-Cher