Une campagne KissKissBankBank sur notre territoire

Vous connaissez la célèbre plateforme KissKissBankBank
C’est une plateforme en ligne de financement participatif qui permet aux projets créatifs, innovants, solidaires et entrepreuneuriaux de collecter des fonds sous forme de don auprès de leur communauté et du grand public.
En échange des dons, les créateurs/trices offrent généralement des contreparties ou des abonnements aux donateurs/trices.

Chaque année, Tourisme et Territoires du Cher réceptionne des projets résolument touristiques et sélectionne 8 à 10 porteurs de projets que l’équipe va accompagner pendant 6 mois.

C’est au cours de la bourse d’échanges départementale de documentations, en mars dernier, que Fabienne Dorléans découvre le dispositif proposé par Tourisme et Territoires du Cher.
Elle dépose son dossier et est retenue pour cette quatrième promotion.
La campagne a commencé début octobre et se terminera le mercredi 15 novembre prochain.

Quel est le projet ? 

Originaire de Bourges, Fabienne et son mari ont vécu dans le sud de la France. A la cinquantaine engagée, ils ont l’envie de revenir à la campagne et de réinvestir les terres ancestrales.
Ils sont tombés sous le charme d’une propriété sur la commune de Saint Symphorien où ils ont pu installer leurs deux chevaux, leur chien et leur chat. Sur cette propriété, située dans un hameau, ils disposent de deux maisons, une pour y vivre et une seconde au charme ancien 1900. Ils ont tout de suite eu l’idée d’y faire un gîte pour faire découvrir le Berry et partager leur passion des chevaux.
Ils ont également l’envie de monter des box pour compléter leur nouvelle offre d’hébergement qui pourra accueillir jusqu’à 8 personnes  mais aussi les animaux de compagnie dont les chevaux.
Pour partager sa passion, Fabienne proposera un atelier découverte et approche du cheval ainsi qu’un atelier longes afin de comprendre les différents codes avec les équidés.

Quel est l’objectif de la campagne KISSKISSBANKBANK ?

Cette campagne a pour but de faire connaître, au plus grand nombre, le projet de Fabienne et Patrice mais aussi la commune de St Symphorien en plein coeur de Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher.
Avec cette cagnotte, cela permettra au couple de compléter l’investissement de 40000€ pour la réhabilitation et la conversion de cette maison de 120m2 en gîte rural accueillant ainsi que la création des box.
Chaque contribution de votre part donne droit à une contre-partie à découvrir sur la page dévolue au projet. Entre dégustation de fromages de chèvre, balade en calèche au pôle, balade en longe, descente en canoë sur le Cher, vous pourrez bénéficier de récompenses locales et généreuses.
Vous avez jusqu’au 15 novembre pour ambitionner d’aider Fabienne et Patrice. 

Le gîte pourra accueillir ses premiers clients en mars 2024.

Renseignements pratiques : 
Gîte Les Prairies de Bourréas
St Symphorien 
Page Facebook