Un itinéraire en pleine campagne pour poser le regard sur les cultures mais aussi sur du patrimoine rural.  Une rando facile à faire à pied, à vélo comme vous le sentez !

Un itinéraire en pleine campagne pour poser le regard sur les cultures mais aussi sur du patrimoine rural.
Une rando facile à faire à pied, à vélo comme vous le sentez !

(D/A) Face à la mairie, dirigez-vous à droite, direction Rousson.
(1) Prenez la première route à droite en direction de Prégirault. Passez devant le château, puis un lavoir sur votre droite et filez tout droit.
(2) Au bout de cette route, poursuivez à gauche. Ignorez un premier chemin sur la gauche.
(3) Prenez ensuite le deuxième chemin à gauche au lieu-dit les Grandes Vernes. Poursuivez à droite à l’intersection.
(4) En fin de chemin pierreux, prenez à gauche pour aller vers l’Étang de Rousson et prolongez jusqu’au lieu-dit du même nom pour atteindre la D35.
(5) Faites prudemment un gauche-droite pour traverser au passage protégé et prenez la petite route en face. Celle-ci se transforme en un large chemin pierreux qui permet de longer le Cher à main droite.
(6) Au pont, poursuivez tout droit, dépassez les silos sur la gauche puis la ferme de l’Arnet pour déboucher sur la D35.
(7) Faites un gauche-droite pour vous engager sur un chemin qui devient rapidement herbeux.
(8) Prenez le premier chemin sur votre droite, le long du Ruisseau des Chaumes. Ignorez un premier chemin sur la gauche.
(9) Empruntez le suivant pour retourner vers le village de Saint-Loup-des- Chaumes. Rejoignez la route, tournez à gauche, passez devant le stade et regagnez la mairie (D/A).

Téléchargez la fiche complète

Pour prolonger le moment à Saint Loup des Chaumes :