Le territoire de Lignières-en-Berry, c’est une belle campagne vallonée en bord de Cher, de l’Arnon, un territoire riche d’associations dynamiques et de producteurs aux talents incontestés.
Sur ce même territoire, il existe des créatrices aux doigts de fée, aux savoir-faire avérés, à la créativité qui fait rêver…
Trop envie de vous les faire découvrir, redécouvrir ou mieux connaître …

Rencontre avec isabelle brunet de colombelle et cie de lignieres

Pleine de peps, Isabelle a toujours fourmillé d’inventivité et le prouve avec son atelier Colombelle et Cie créé en 2019.

Bien ancrée sur le territoire, elle va d’abord cultiver l’art d’accueillir et d’être à l’écoute des visiteurs du Prieuré d’Orsan, pendant 18 ans.
Jardins pour lesquels, elle voue encore aujourd’hui un solide attachement tout comme à Lignières, avec sa halle, sa jolie église et sa douceur de vivre.

 

Pendant ses congés maternité, Isabelle aime créer, faire du tricot et découvre la couture.
D’ailleurs, elle sait déjà apporter sa touche d’originalité en créant ses propres bijoux.

Un licenciement économique va marquer le départ de son projet de bijoux et cousettes made in Berry.
D’abord suivie par la couveuse SOLEN ANGELS à Bourges, elle signera la création de sa propre auto-entreprise en mai 2019.

La qualité d’écoute et de confection en font une créatrice extrêmement appréciée sur notre territoire mais également à Bourges avec ses comparses des Fourmis du Berry dans leurs boutiques éphémères.
Isabelle aime être proche de ses clientes et a tout bonnement créée sa page Facebook qui lui assure une brillante visibilité grâce à ses posts subtilement pensés et où on peut découvrir l’ampleur de son talent : boucles d’oreilles, bracelets, lingettes et essuie tout, coussins, tours de cou, etc. 
Certains sont d’ailleurs déposés à l’INPI: Jupettes, Liperly.
Elle poste également les derniers tissus et matières sur lesquels elle a complètement craqué et créé l’effervescence pour renouveler les stocks de chacun ou pour de nouvelles idées de commandes.
Ses créations sont également visibles et disponibles au comptoir artisanal et gourmand de l’Office de Tourisme, en saison, au Prieuré d’Orsan, à la maison de la presse de Châteauneuf-sur-Cher et dans ses boutiques éphémères.

Le petit mot de la fin de cet article est laissé à Isabelle :

« J’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi, dans mon atelier cosy, d’organiser mes journées comme je le souhaite tout en m’occupant de ma petite famille. et cela en donnant un peu de bonheur à mes adorables clientes. Je suis énormément soutenue et je peux le dire, je suis totalement épanouie. »
Renseignements Pratiques
Colombelle et Cie
Numéro de téléphone
Page Facebook  – très réactive sur Messenger
Compte Instagram