Le territoire compte de jolies pépites à découvrir au coin d'un sentier de randonnée, au beau milieu d'un village ou dissimulé dans la campagne. Autant de bonnes raisons pour ouvrir grands les yeux !
JEUX DE PIERRES Vive l’inattendu !

Le territoire compte de jolies pépites à découvrir au coin d’un sentier de randonnée, au beau milieu d’un village ou dissimulé dans la campagne.
Autant de bonnes raisons pour ouvrir grands les yeux !

château de chateauneuf

Directement venu du XVIème siècle, cet élégant château surplombe la vallée du Cher.

Château de Lignières

Cette élégante demeure du XVIIème est un des rares exemples d’architecture classique en Berry. Propriété de SAR Sixte Henri de Bourbon Parme, ce château a également appartenu au Grand Colbert.

Le château se laisse entrevoir, en plein centre de Lignières, depuis la grille.
Une notice est à votre disposition auprès de l’Office de Tourisme.

Château des Seigneurs de Bigny

Une tour du XVIème siècle interpelle en arrivant à Vallenay. En s’approchant, cette tour est complétée par un corps de logis et tout à côté trône l’ancienne église St Martin du XIIème siècle qui accueille régulièrement des expositions et des concerts.

 

Château d’Aigues-Mortes

Dans ce château du XIIIème siècle, bâti sur la vallée du Cher, tout est fait pour pouvoir résister à une attaque : la tour d’angle possède des meurtrières, des fossés, un pont levis, peu d’ouvertures sur l’extérieur.

Suivre les indications jaunes « Aigues Mortes » dans le bourg de Venesmes.

Château du Plessis

Ce corps de logis rectangulaire du XVème siècle, flanqué sur chaque face d’une grosse tour saillante est ouvert pendant la saison :

Château du PLessis


Ouvert en saison – entrée gratuite
Visite libre des extérieurs