Flâner, c’est se laisser porter au hasard de la découverte, la surprise totale : un château dans son écrin de verdure, un hébergement astucieux et insolite, un restaurant à la décoration inattendue  et à la cuisine savoureuse, tout est prétexte à flâner ici. C’est parti !

Ici, on vous livre nos meilleurs endroits pour flâner et se ressourcer

  • Les jardins de Lignières au bord de l’Arnon

Depuis le Moyen-Age, de petits jardins privés existent tout au bord de l’Arnon, la rivière qui sillonne Lignières. En empruntant la passée des amoureux, vous vous arrêterez sans nul doute au pont  surplombant un ancien lavoir : une véritable incitation à la rêverie avec les arbres qui se reflètent dans l’eau

  • Les rues étroites de Châteauneuf-sur-Cher

Qui dit château du XVI, dit petites ruelles, alors on vous défit de les trouver et se vous laisser surprendre par ces petits passages qui invitent à la découverte au hasard de maisons bourgeoises élégantes

  • La halle du XVIème de Lignières

    La halle des marchés mais aussi des belles terrasses de restaurants à la belle saison.
    Ou encore une halte pour profiter de wifi, parce qu’ici on reste connectés même sous une belle halle du XVIème édifiée par le seigneur de Lignières, M. de Brichanteau.

  • Les restaurants

Ici, restaurants riment avec succulent et abondant.
On a l’habitude de profiter de restaurants très variés, du typique au plus insoupçonné, d’institution au plus restaurant qui vient d’etre créé.
En tous cas, vous serez certains d’apprécier des mets des plats savoureux, pour toutes les papilles et à un goût résolument abordables.

  • Les gîtes en pleine campagne

Ici, c’est l’opportunité de dénicher la jolie petite maison berrichonne dont vous rêviez pour revenir sur vos terres, de la grande maison bourgeoise pour un week-end de retrouvailles. Certains avec piscine, d’autres avec spa ou encore un golf et oui tout pour donne envie de prolonger son séjour.

  • Les sentiers de randonnée – forêt de Thoux

Ici, nous avons la culture de la randonnée pas sportive mais au rythme de chacun sans grande difficulté, mais on peut vous en trouver quelques-unes, soyez rassurés !
La forêt de Thoux, c’est l’écrin paysager par excellence pour flâner et s’oxygéner.
Vous entendez ? c’est l’occasion d’entendre seulement vos pas foulés les feuilles au sol, d’apprécier les parfums si particuliers de la forêt, d’essayer de reconnaître certains chants d’oiseaux et pourquoi pas juste s’addosser à un arbre pour humer cette nature.

  • La Vallée du Cher

Il suffit de se mettre au bord de cette rivière sauvage pour se laisser bercer par les clapotis de l’eau, sentir les caresses de l’air sur son visage, juste rester dans un état contemplatif pour juste, apprécier ce moment tant recherché toute l’année.