c’est le moment
de vous mettre en selle !

Depuis 1879, les courses hippiques sont ancrées dans la culture ligniéroise.
Implanté sur le site du Pôle du Cheval et de l’Âne, cet unique hippodrome du département du Cher accueille 8 réunions de courses par an saupoudrées entre février et novembre et toujours ponctuées d’animations pour divertir le plus grand nombre.

Offrez-vous un moment festif et enthousiasmant en famille et/ ou entre amis.

 

 

 

Vous découvririez ainsi les trois disciplines à retrouver, en fonction des dates : le trot, le steeple et le galop.

HUIT rendez-vous de février à novembre

Jusqu’au 29 novembre 2025, vous pourrez assister à des courses hippiques sur cet hippodrome de catégorie I. 

40 hectares consacrés aux courses

Cet écrin verdoyant dispose de plusieurs spots pour faire de belles photos, pour s’enthousiasmer, pour parier, et pour

profiteZ d’une table reconnue en berry :
l’auberge de l’abbaye de noirlac

Admirer les courses tout en savourant un bon déjeuner au restaurant panoramique, c’est la cerise sur le gâteau.
La cuisine est savamment orchestrée par l’Auberge de l’abbaye de Noirlac qui saura faire vibrer vos yeux et vos papilles avec un menu complet à 35€.
Nous vous conseillons de réserver car le restaurant affiche très régulièrement complet.
Vous serez donc aux premières loges pour assister aux courses.

une expérience sonore et visuelle

Passionné ou novice en la matière, vous allez donner une autre sonorité à vos vacances avec une expérience qui s’annonce colorée et enthousiasmante.
Les couleurs vibrantes des jokeys affirment leur souhait de briller.
Les cris enthousiastes des parieurs donnent le ton lorsque les chevaux s’élancent à toute allure et s’amplifient lorsque les chevaux approchent de la ligne d’arrivée.
Entre chaque course, c’est le moment de mieux comprendre comment fonctionnent les paris ou bien offrir une baptême sur poney pour les petits ou encore une balade en attelage pour tous.

Assistez aux courses hippiques de Lignières, c’est s’octroyer un moment d’enthousiasme pour petits et grands.

Prochaines dates de courses 2025:

Restaurant panoramique – restauration recommandée directement auprès de l’auberge de l’abbaye de Noirlac
02 48 96 22 58
06 71 24 68 82
Mail