Cette année sera spéciale avec le grand retour des brocantes et son foisonnement de collectionneurs, de chineurs, de flâneurs et surtout de trouvailles et bonnes affaires !
Pour ne rien rater du vide-grenier, de la grande brocante locale, voici un article spécialement consacré aux brocantes 2022 du côté de Lignières-en-Berry.

12 brocantes cette année 

Le printemps est là et les brocantes s’annoncent nombreuses en mai.
Du vide-grenier à la brocante qui s’étire sur des centaines de mètres, l
Le 1er mai, allez chercher votre brin de muguet et faire de jolies trouvailles à Châteauneuf-sur-Cher.

La mi-mai, c’est au tour de St Loup des Chaumes de proposer sa brocante, vide-grenier.
Une équipe souriante de bénévoles est à la tête de cette brocante en plein coeur de village, tout autour de son église.

Le week-end de l’Ascension, c’est le Festival L’Air du Temps à Lignières mais aussi Brocante à Venesmes.
Des centaines de stands installés en pleine nature, des stands de restauration, le comité des fêtes de Venesmes sait recevoir.

Le dernier dimanche de mai, c’est Chezal-Benoît qui vous accueille avec sa toute nouvelle équipe de bénévoles et une cinquantaine de stands. Les plus petits auront droit à leur baptême sur poney et la musique sera également au rdv.

A la Pentecôte, c’est la Fête des Lumas et la Foire aux Ânes mais vous pourrez rassasier votre envie de de dénicher des objets insolites, rares ou encore vous rappelant votre enfance lors des brocantes de Uzay-Le-Venon et Levet qui en fait une réelle belle fête de village.

L’été bat son plein ainsi que les brocantes…Le premier dimanche de juillet, passez un bon moment de chine à Saint-Baudel.
Le week-end du 14 juillet, direction le champ de foire (où a eu lieu la foire aux ânes à La Pentecôte) de Lignières pour sa grande brocante. Depuis plus de 15 ans, plus d’une centaine d’exposants s’y pressent.

Le troisième dimanche de juillet, rdv à Touchay pour une des plus grandes brocantes de la région centre val de loire qui réunit exposants professionnels, antiquaires et habitants du village.
Une brocante qui occupe l’ensemble du village qui se ponctue par un feu d’artifice reconnu.

Le premier samedi d’août, c’est au tour de La Celle-Condé. Une nouvelle organisation, une envie de bien oeuvrer pour le plaisir de tous avec un vide-grenier qui pourrait vous surprendre.
Une opportunité pour pique-niquer au bord de l’Arnon, dans un joli théâtre de verdure au chevet de l’église Saint Germain et ses jolies fresques.

Le 21 août, c’est la société de pêche de Lignières qui vous propose sa brocante, vide-grenier, toujours sur le champ de foire de Lignières. Vous pourrez combiner Lignières et Levet avec une belle brocante annoncée au stade.

La saison des brocantes touche à sa fin et c’est Villecelin qui clôturera cette année 2022 avec une brocante de rentrée dans ce joli petit village, le premier dimanche de septembre. 

Renseignements pratiques
Office de Tourisme
32 grande rue 18160 LIGNIERES
02 48 60 20 41 
accueil@lignieresenberry-tourisme.fr